Mes activités au quotidien

  • Conseillère régionale d'Aquitaine,
  • Députée Suppléante de Noël Mamère et
  • Membre du Parti Socialiste

mardi 15 décembre 2009


Les lois antiracistes doivent s'appliquer aussi aux Ministres qui dérapent!

Pour que les Ministres qui ne respectent pas les lois contre le racisme soient sanctionnés par la Loi. Ce collectif à pour objectif de porter devant les tribunaux les Ministres tenant des propos réprimés par la Loi contre le Racisme, l’antisémitisme et la xénophobie dite Loi Gayssot !
Les jours passent et je me lasse de dénoncer de manière stérile les propos des ministres de la France qui ne cessent de se lâcher en tenant des discours de plus en plus grave. Chers ami-e-s je vous propose d’adhérer à ce collectif dédié à combattre et porter devant les tribunaux les dérapages de ses représentants du gouvernement. Parce que je pense que si nous continuons simplement à dénoncer ces glissements les barrières vont tomber une à une, parce que le respect de la loi est un fondement du vivre ensemble et de notre République et que nous ne pouvons plus accepter que les représentants de l’Etat bafouent ce principe en toute impunité.
Pour le respect de la loi de 1972 « Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 2.000 F à 300.000 F ou de l'une de ces deux peines seulement. » Pour le respect de la loi Gayssot n°90-615 du 13 juillet 1990. Loi « tendant à réprimer tout propos raciste, antisémite ou xénophobe ».
Pour le respect de loi de 1992 sur la réforme du Code pénal en vigueur depuis 1994. La peine prévue est aujourd'hui « d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement » pour des propos racistes, antisémites et xénophobes.
Comme moi si vous croyez en la valeur de l’exemplarité de la sanction pour stopper cette escalade inadmissible, adhérez au groupe facebook!
Pour ceux qui ne sont pas sur facebook je vous tiens au courant!!

Aucun commentaire: