Mes activités au quotidien

  • Conseillère régionale d'Aquitaine,
  • Députée Suppléante de Noël Mamère et
  • Membre du Parti Socialiste

samedi 15 mai 2010

Libre choix
Heureuse de vous annoncer la venue de Caroline Fourest à Bordeaux le samedi 29 mai prochain. Vous la connaissez certainement... C’est une féministe, une laïque combattante contre toutes les formes d’intégrisme. Et ce que j’apprécie chez Caroline, c’est qu’elle le fait avec vérité et talent.
Il y a très longtemps que je ne m’étais pas emballée de cette manière pour une personne si éclectique et pleine de caractères. Cette femme de notre époque représente si bien notre génération de femme libre défendant ses convictions avec fougue et sincérité. Et cela fait tellement du bien d’avoir une telle personnalité attachée à la cause des femmes et à la défense de leurs libertés.
Nous avons donc une grande chance de l’avoir parmi nous le samedi 29 mai pour une conférence sur la laïcité et de pouvoir compter sur sa présence pour une manifestation des pro choix organisé par le collectif bordelais pour les droits des femmes place de la Comédie(Grand Théatre) à 12h30.
Merci Caroline de venir soutenir ce combat pour l’égalité, bataille précieuse pour l’émancipation des femmes. Heureuse de t’accueillir à Bordeaux auprès de tes pairs.

2 commentaires:

Michel a dit…

Je ne comprends pas la Préfecture de Gironde qui LE MEME JOUR autorise une manifestation Pro-vie et une contre-manifestation. C'est totalement aberrant ! Qui ne conçoit que ce cocktail détonnant est plus explosif qu'un apéro Facebook? Imaginez vous que les manifestants ne vont pas chercher le contact quelle que soit l'heure prévue pour leurs cortèges respectifs? Quelle naïveté ! Je vois déjà tous les CRS qui vont être mobilisés. Que cherche-t-on ? A mettre les forces de l'ordre en situation réelle afin qu'ils aient un peu d'exercice ? Il va de soi que tout le monde a le droit de manifester. Mais de grâce, il s'agirait tout de même d'appliquer un principe simple visant à la paix publique: ne jamais autoriser de contre-manifestation le jour même de la manifestation voulant être contrée. La Préfecture de Gironde joue aux apprenti-sorciers.

Michel Chanteau

Anisvert a dit…

moi, je choisis de na pas voter socialo et de ne pas adhérer à un parti politique qui, à une époque, a fait distribuer pour des raisons mercantiles, du sang pourri et qui a fait des centaines de mort.
J'ai le droit ou bien suis-je de ce fait une horrible facho nazie ?