Mes activités au quotidien

  • Conseillère régionale d'Aquitaine,
  • Députée Suppléante de Noël Mamère et
  • Membre du Parti Socialiste

samedi 23 mai 2009

Lutte contre les violences faîtes aux femmes : à quand une grande cause nationale ?

La semaine dernière, une jeune femme a été hospitalisée au CHU de Bordeaux après avoir été brûlée à l’huile par son ex-compagnon. Aujourd’hui, à Bordeaux, un homme vient d’être condamné à 17 ans de prison pour acte de torture et de barbarie pour avoir brûlé sa femme et l’avoir laissée plusieurs jours sans soins. Il y a quelques mois, rive droite, c’était une jeune femme qui a été assassinée par son mari.
Trois cas d’une extrême violence juste à côté de chez nous ! Il y a quelques mois, je vous donnais le nombre de femmes victimes de violences conjugales. Ces chiffres très préoccupants, ces actes barbares m’amènent à penser qu’il faut faire davantage pour prévenir ces violences insupportables. Que fait Valérie Létard (secrétaire d’Etat chargée de la Solidarité) pour endiguer cette pandémie ? Car c’est bien de pandémie dont il s’agit.
1968 est bien loin, et malgré le travail volontaire et efficace de toutes associations pour les droits des femmes, la lutte contre les violences faîtes aux femmes doit être décrétée grande cause nationale et exige une grande campagne d’information et de prévention de ces comportements sexistes.
Il y a urgence à agir sur ce fléau qui mine notre société, qui déstructure les liens familiaux et qui détruit la vie des femmes.
Le 6 juin prochain à 13 heures, le collectif bordelais aux droits des femmes organise un pique-nique place Pey-Berland à Bordeaux pour réaffirmer et défendre les droits acquis par les femmes. Soyons nombreuses pour soutenir cette démarche.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

S - I - L - E - N - C - E !

Voilà le seul droit que l'on à droit !

http://fr.netlog.com/oii_suisse/blog/blogid=3272631#blog

Non ! Osons dire la vérité. Brisons le silence !