Mes activités au quotidien

  • Conseillère régionale d'Aquitaine,
  • Députée Suppléante de Noël Mamère et
  • Membre du Parti Socialiste

mercredi 21 novembre 2007

Le mouton dans la baignoire

Selon des sources anonymes, Nicolas Sarkozy aurait de nouveau dérapé en affirmant aux premiers ministres irlandais et suédois qu’il y aurait trop de Musulmans en Europe.

Je n’ai aucune difficulté à croire le contenu de ce billet :

  • Première raison : Jean Quatremer est un journaliste très crédible, et son blog a été gratifié du prix Louise Weiss du journalisme européen le 9 mai 2006,

  • Deuxième et principale raison : Nicolas Sarkozy est très coutumier de ce type de propos dégradants et inacceptables de la part d’un chef d’état, plus particulièrement quand il porte la voix de la France à l’étranger.

J’ai longtemps cru que Nicolas Sarkozy, à défaut d’être responsable, était quand même intelligent, et qu’il ne croyait pas à ces conneries qu’il véhiculait dans le seul objectif de récupérer les voix du Front National. Mais il se trouve qu’il persévère avec ce discours teinté de racisme alors qu’il est au pouvoir… y compris dans le cadre policé de la diplomatie.

A quelques semaines de l'Aïd Kébir je suis inquiète et triste de ces prises de position qui ne me paraissent pas conformes à ce que pensent les Français… suis-je encore trop optimiste ?

Dans tous les cas, assimiler une personne à sa religion est inacceptable, à fortiori dans le pays de la laïcité, d’autant plus que l’idée qu’il y ait trop d’adeptes de l’Islam sur notre continent induirait l’établissement de quotas…sur quels critères décider du nombre juste de Musulmans à tolérer ? Et puis, il faudrait également se demander s’il y a suffisamment ou trop de Catholiques, de Protestants, de Juifs...

Notre président de la République confirme bien qu’il est dangereux pour la République, pour l’évolution des mentalités, et maintenant j’en suis certaine, il est stupide parce qu’animé par la haine de l’autre.

1 commentaire:

Aude a dit…

Reste optimiste sur le genre humain - pas représenté par Sarkozy heureusement- et surtout reste vigilante.
ce genre d'infos ne circulent pas si librement.....