Mes activités au quotidien

  • Conseillère régionale d'Aquitaine,
  • Députée Suppléante de Noël Mamère et
  • Membre du Parti Socialiste

vendredi 19 novembre 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE: Le Bal de L’IMMONDE

C’est une première, l’association girondine CARO organise le tout premier « bal de l’immonde jeudi 25 novembre prochain à Bègles. Au programme, films, tables rondes, animations et échanges autour du thème de racisme en politique et de ses conséquences pour notre société. Rendez-vous jeudi 25 pour un festival républicain et citoyen !

L’Association Citoyens agissons, le racisme n’est pas une opinion (CA.R.O.) en Gironde vous invite au premier :Grand « Bal de l’Immonde » contre le racisme
le 25 novembre 2010 / Amphithéâtre de la Croix Rouge Française /Rue Terres Neuves à Bègles / 19h30

Depuis plusieurs mois, nous assistons à une banalisation du discours raciste dans la sphère publique et ce, jusque dans la bouche de ses représentants élus. Notre République en souffre, et ce au-delà des clivages partisans.
Citoyens engagés issus du monde associatif, politique, universitaire, nous avons décidé de nous regrouper en association (Citoyens agissons, le racisme n’est pas une opinion) afin de sensibiliser l’opinion publique sur ce qu’on appelle commodément des dérapages racistes

En organisant le « Bal de l’Immonde » en Gironde, l’association C.A.R.O. organise un événement unique en France ! Elle souhaite contribuer à la dénonciation de cette dangereuse banalisation en proposant des moments de rencontres, d’échanges et de citoyenneté.
Au programme, information, sensibilisation, débats et rencontre, le tout dans la convivialité, voici le cocktail républicain de notre « grand bal de l’immonde » !

Programme
- Projection d'un film : les derniers dérapages de la classe politique et les détournements qui ont inspirés les internautes, artistes, humoristes

- Table ronde : « La normalisation des propos racistes dans la sphère politique, quelles conséquences pour notre société ? »

Intervenants : Gérard Boulanger (Conseiller régional et ancien Président de la Ligue des droits de l’Homme Bordeaux), Naïma Charaï (Présidente de C.A.R.O.), Stéphane Delpeyrat (Vice Président Conseil Régional d’Aquitaine), Audrey Fontana (Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication, Université de Lyon), Nadia Macalli (Responsable du Campus Solidaire). Noël Mamère (Député de la Gironde), Elyamine Settoul (Doctorant en sociologie politique et politiques publiques et Dominique Sopo (Président Sos Racisme).

- Buffet et bal populaires

Entrée libre et gratuite.
En partenariat avec le Campus solidaire de Bègles.

Pour plus d’informations, consultez:
http://baldelimmonde.blogspot.com/ et http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=231541360933

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La normalisation des propos immondes que vous avez tenus cet après midi contre une religion qui n'est pas la votre : je cite "le député Michèle Delaunay, Naïma Charaï, ou le responsable de la gay-pride, Matthieu Rouveyre) ont scandé tout au long d’un rassemblement de prières pour la vie des slogans anti-catholiques tels que « Jésus, Marie on t’encule« ou encore « Ah si Marie avait connu l’avortement, on n’aurait pas tout ces emmerdements« ."
Pourquoi vous n'allez pas dire vos immondices devant une mosquée ? Vous avez peur de quoi ?

Anonyme a dit…

Incroyable ! Impensable ! Comment peut-on comme représentant d'un groupe ou d'une instituion publique française se permettre de scander des propros racistes et discriminatoires envers un groupe de personnes ? Votre participation active à de telles manifestations de haine sont inadmissibles. Comment peux-t-on se permettre une telle incivilité pareille en hurlant des slogans comme:« Jésus, Marie on t’encule« ou encore « Ah si Marie avait connu l’avortement, on n’aurait pas tout ces emmerdements« - BRAVO ! BEL EXEMPLE DE RESPECT DE LA DIVERSITE SI CHER A NOTRE PAYS DES DROITS DE L'HOMME. - Nous espérons vous voir hurler les mêmes propos devant un groupe de juifs ou de musulmans en prière. Là nous jugerons de votre veracité et honnêté.

Anonyme a dit…

Vous êtes anti-raciste ? C'est pas ce que l'on a pu observer hier. - On dit souvent que ceux qui se pare du manteau de l'anti-racisme et de la tolérance sont bien souvent les plus raciste et intollérant. C'est donc bien vrai ! Votre visage haïeux d'hier nous le confirme. Y a-t-il un racisme autoristé ? Tout pense à le croire après ce que nous avons vu hier. Bien à vous chère M.Raciste Intolérance

Naïma Charaï a dit…

Bonjour,
Je ne repondrai pas à des propos anonymes.
Bien à vous!!

Abu ALI a dit…

Pour le PS, les prières de musulmans dans la rue ne sont "pas tolérables"

LA seule raison pour laquelle les musulmans prient dans la rue c'est parcque les municipalites et l'etat font ostuction a leur droits d'acheter,de construire et d'edifier des mosquees en proportion suffisante avec le nombre de musulmans quand il fait froid dehors!Encore une fois le Parti Socialiste surfe sur la vague du racisme,du facisme,et des notions republicaines qui ne posent de porblemes a part aux musulmans,ceci afin de flatter l'electorat franchouillard,inculte,et arriere du FN! En consequance,nous appellons tous les musulmans et partisants de la liberte de culte as s'inscrire massivement sur les listes electorales et a eradiquer ce parti sans idees,sans projets,sans avenir,et de surcroit totalitaite escroc et magouilleur de toutes les listes et representations nationales!

Aux urnes citoyens!