Mes activités au quotidien

  • Conseillère régionale d'Aquitaine,
  • Députée Suppléante de Noël Mamère et
  • Membre du Parti Socialiste

mercredi 23 septembre 2009

Assume ses propos qui, selon le préfet de Gironde, seraient indignes d’une élue !

« Les attaques en dessous de la ceinture… les propos que vous tenez sont indignes d’une élue… » me dit Dominique Schmitt, préfet de la Gironde et de la région Aquitaine, hier, lundi, lors d’une inauguration « Monsieur Hortefeux, je le connais, il est très respectueux des musulmans, il ne rate jamais une rupture de jeûn » [je ne vois pas le rapport mais bon]

Voilà en substance comment le Préfet de la Région Aquitaine a accueilli mon discours lors de l’inauguration d’un foyer pour les femmes victimes de violences conjugales ce mardi 22 septembre à Cenon !! Mais quelle mouche l’a donc piqué ? Dans mon discours, je m’inquiétais du sort réservé aux femmes étrangères qui, après une séparation, n’arrivait pas à obtenir un titre de séjour et de l’ambiance générale dans notre pays. Je m’en inquiétais d’autant plus que nous avons un ministre qui disait, je le cite « quand il y en a un, ça va. C’est quand ils sont nombreux que cela pose problème !! »
Monsieur le préfet remettait carrément en cause ma légitimité et ma dignité d’élue républicaine. Mais, monsieur le préfet, ma légitimité, je l’ai acquise par le vote de mes concitoyens. Quant à ma dignité, elle réside dans le fait de m’insurger de situations inhumaines (eh oui, je suis une élue de terrain et je rencontre beaucoup d’associatifs qui me font remonter ces situations).
Les propos tenus récemment par un Ministre en exercice, si cela est indigne de les juger scandaleux, alors oui je l’assume pleinement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as raison Naïma, c'est tout simplement indigne d'un élu de la République, Ministre de TOUS les français. Point.
Olivier des Capus :-)

Evelyne a dit…

Ils feront n'importe quoi pour virer les socialistes ! Ils s'en prennent à toi, comme ils s'en prennent aux immigrés, en les dégradant... C'est tout simplement dégueulasse !!! Y en a marre de leurs méthodes !
Je te soutiens de toutes mes forces !

Michel Chanteau a dit…

Chère Naïma, quand tu parraines un enfant scolarisé en France et menacé d'expulsion avec sa famille , je te le dis, tu es digne. Quand tu demandes la régularisation des travailleurs sans papiers bordelais tu es , et je te le redis, toujours digne. Quand tu viens à l'aéroport avec moi pour protester contre l'expulsion d'O.T. qu'on veut expulser en dépit des accords liant la France et l'Algérie en matière d'étranger malade, tu es encore et toujours mille fois digne. Oui tu l'es Naïma, indubitablement. Par contre, comment ne pas s'interroger sur le sens de la dignité de préfets arborant la légion d'honneur ou la médaille du mérite à la boutonnière lorsqu'ils s'acharnent à séparer des couples franco-étrangers, et ce, même lorsque la femme est enceinte. Combien de fausses couches du fait du stress infligé par des préfets qui n'ont pas l'humanité de régulariser la situation du compagnon d'une francaise enceinte! Je vous crois "coupable" messieurs les préfets pour reprendre une expression de notre Président dont vous ne pourrez que me louer de reprendre, oui coupable d'inhumanité pour violer ainsi la vie privée et familiale. Que voyez vous comme "paille d'indignité" dans l'oeil de Naïma quand une poutre d'indignité dans votre oeil ne fait que vous rapprocher d'un célèbre homme politique borgne? Michel chanteau blog: http://michel.chanteau.free.fr/