Mes activités au quotidien

  • Conseillère régionale d'Aquitaine,
  • Députée Suppléante de Noël Mamère et
  • Membre du Parti Socialiste

mardi 6 février 2007

Sevran raciste, ce n'est pas une fable


Je pensais sincèrement qu'après les propos de Georges Frêche je n'aurais plus à intervenir sur ce type de sujet. Mais la réalité est beaucoup plus cruelle que mes désirs!

Pascal Sevran , animateur de la chaîne publique France 2, fait preuve dans son dernier livre, d'un racisme primaire, indigne et infâme pour un représentant du service public.

En effet dans "Le privilège des jonquilles" il dit "Le Niger. Safari Photo insoutenable. Des enfants on en ramasse à la pelle dans ce pays ( est-ce un pays ou un cimetière?) ou le taux de fécondité des femmes est le plus élevé au monde. Neuf enfants en moyenne par couple. Un carnage. Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout-va. La mort est au bout de leur bite. Ils peuvent continuer puisque ça les amuse..."

Quand cela va t-il s'arrêter? Les verrous se lèvent un à un, l'autre, le différent, l'étranger est désigné comme le responsable de tous les maux de la société.

Il suffit! Je m'associe au Parti Socialiste qui demande à Monsieur de Carolis, président du groupe France télévision, de prendre les mesures nécessaires pour que Monsieur Sevran soit sanctionné. Ne pas le faire serait cautionner ces dérapages.

Un peu de poésie dans ce monde de brute. Méditons la fable de Jean de La Fontaine « Les animaux malades de la peste ».

Une belle fable vaut mieux qu'un long discours.

Aucun commentaire: